Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appuyer les personnes LGBT: plus facile au Québec

Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à savoir ce que signifie l’acronyme LGBT (lesbienne, gaie, bisexuelle, transidentitaire) et à connaître la transphobie, selon un sondage réalisé par Léger Marketing pour le compte de la Fondation Émergence, un organisme qui vise à sensibiliser la population aux enjeux de la diversité sexuelle.

Entre 2013 et 2015, la proportion de Canadiens qui connaissent les termes LGBT et transphobie sont respectivement passé de 40% et 61% et de 40% à 56%. Notons que la transphobie fait pour la première fois officiellement partie de la Journée internationale contre l’homophobie qui se tient dimanche. Les Québécois sont par ailleurs les Canadiens les moins au courant des termes transphobie (42%) et LGBT (40%).

Ce coup de sonde réalisé pour la Fondation Émergence avait comme thème «Les Alliés affichent leurs couleurs» et cherchait à savoir l’aisance qu’ont les personnes hétérosexuelles à donner leur appui aux causes LGBT. Au Canada, 68% des répondants hétérosexuels ont affirmé qu’il était facile (très facile ou assez facile) d’afficher leur appui aux personnes LGBT devant leur entourage immédiat.

à lire sur: http://journalmetro.com/actualites/national/777507/appuyer-les-personnes-lgbt-plus-facile-au-quebec/

Tag(s) : #trans, #transidentité, #transsexuel, #transgenre, #transsexuelle

Partager cet article

Repost 0