Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bambi: «Je souhaite que les personnes trans qui ont réussi réfléchissent au rôle qu’elles peuvent jouer» Publié par Christophe

Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi, est l'une des rares personnalités trans out en France. À l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, nous l'avons interrogée sur les combats passés et à venir.

Une journée contre l’homophobie et la transphobie, en quoi est-ce important?
Ce qui est important, c’est que les gens sachent que nous avons notre dignité et notre honneur, que nous voulons vivre dans la société sans moins de facilité que le monde hétéro, que nous ne sommes inférieurs en rien, qu’il y a parmi les homos et les trans le même éventail de capacités, intellectuelles, artistiques, physiques, et que nous voulons pouvoir être connus pour notre orientation sexuelle et notre identité de genre sans susciter de mise à l’écart par ces mots, ces regards, ces plaisanteries, tous ces rejets qui nous flétrissent.

Vous êtes un modèle et un exemple qu’on peut réussir sa vie et prôner la visibilité des personnes trans. Mais il y a peu de personnalités trans visibles en France. Pourquoi?

à lire sur:http://yagg.com/2015/05/11/bambi-je-souhaite-que-les-personnes-trans-qui-ont-reussi-reflechissent-au-role-quelles-peuvent-jouer/

Tag(s) : #trans, #transexuel, #transexuelle, #transidentité, #transsexuel, #transsexuelle

Partager cet article

Repost 0